Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

11.we5°ooouuaahhh le porche...

Publié par slk

Samedi :

Avec papou on a commencé à décharger la palette de bois que j’avais stocké au boulot, une belle palette, car là le kamtar rentreré largement sous la voute… !!!

Ce bois servira à bricoler le chassis de la cuisine et des meubles de salle de bain, grâce au combi-bois à papou, dégauchisseuse/rabot/scie/toupie.(récup toujours…)

Tout dépoté la palette à la main et repalétisé chez papou.

Ensuite on trouve des cartons à nous, donc re-petit déménagement faut pas rouler à vide…

Lulu et papou s’occupe de décoffré le porche, attention lulu les clous…oooouuuaahhh… !! ça ronfle, il reste à consolider le haut au ciment et j’habillerai le mur complet avec mon fameux béton chanvre, composé de chènevotte/chaux/sable de pierre ponce ou sable/eau .

Pour plus de détail voici des liens vers le mélange béton chanvre

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.parcduluberon.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F11081%2F153279%2Ffile%2FFICHE_1_MISE_EN_OEUVRE_DE_BETON_DE_CHANVRE_BANCHE.pdf&ei=RFouU4mIE4SR0QXJm4C4BQ&usg=AFQjCNEkC09FMzBIDsLRTNQTW3sl4oIeGA&sig2=r0Ybn7CCFGo6DF1DDuUoZA&bvm=bv.62922401,d.d2k

ET

http://www.materiaux-naturels.fr/fiche_pratique-12/enduit-naturel-isolant-chaux-et-chanvre.html

Pour ma part aujourd’hui je me concentre sur les WC, maintenant que l’on a décalé le mur du fond et découvert la poutre, il faut tout habiller de nouveau avec rail/placo.

C’est une première soyez indulgent… !! tout en récup… « ma passion », je récupéré et mis de coté tout les rails et placo que nous avons enlevé précédemment, pour le placo c’est impossible de récupérer une plaque entière après que les joints aient été fait car les vis sont invisible et le platre casse comme du verre, (ou si astuces pour quoi que ce soit d’ailleurs je suis preneur) et (j’accepte même les critiques… J)

Voilà il faut le mètre/crayon et de la cogite… Je donne les dimensions à lulu pour qu’elle me trace les cotes et face la découpe.(super lulu tes découpes, mais le carton du placo va derrière…, la face doit être en plâtre…, c’est pas grave vu la belle découpe en angle de poutre, je la laisse et mettrai de l’enduit dessus. vous pouvez apercevoir sur les photos sur le mur du fond (le petit morceau gris sous la poutre) « C… LULU… ». J bien joué lulu tes découpe étaient super.

Pour la prise chauffe eau je pense que je la remontré car l'alimentation eau wc passe juste au dessous...ppprrrrrr...

J’ai un peu galéré pour habiller au dessus de la poutre pour me raccrocher, mais je suis passé par le grenier pour fixer 2 bouts de rails « je sais pas comment, mais j’ai réussi… »

La disqueuse bosh gamme pro fait un peu faiblarde et pas de bruit…bon pour l’instant elle découpe mes rails sans difficultés, affaire à suivre.

Enfin bref…18h30 je plis… et mission accompli placo WC fini, le porche est super on se projette… à suivre…

Voilà... le porche pour l'accés au couloir est décoffrée...ooouuaahhh...

Voilà... le porche pour l'accés au couloir est décoffrée...ooouuaahhh...

caché une poutre comme ça c'est interdit...

caché une poutre comme ça c'est interdit...

ça yé c'est plaqué chef, elle est pas belle la poutre...taillé main...
ça yé c'est plaqué chef, elle est pas belle la poutre...taillé main...ça yé c'est plaqué chef, elle est pas belle la poutre...taillé main...

ça yé c'est plaqué chef, elle est pas belle la poutre...taillé main...

Commenter cet article
J
Super le porche , on se croirait dans un château Louis XV .....châpeau ! Moi je suis toujours avec ma kitchenette 1.20 m ...je passe les détails , c'est de la nioniotte à côté .<br /> Suite .....Bzs
Répondre
N
château henry IV LOL byz.

À propos