Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Nov

60.we33°Carrelage salon

Publié par slk

Petit coup de ménage avant de poser ce fameux carrelage.

Et il faut spatuler tout les petits gratons, d'enduit, de peinture, de ciment qui sont tomber sur la chape pendant les travaux.

Allez on démarre, papou est venu me donner la main, on prépare de la colle et c'est parti.

On appréhende un peu les calles mais on verra au fur et à mesure...car le gars m'a vendu des croisillons qui prennent le carrelage par en dessous puis avec un coin tu ajuste les deux carreaux entre eux par serrage.

Finalement on se demande comment on aurait réussi à faire un carrelage potable sans..................

Le vendeur n'a pas menti...un vrai billard...et heureusement car les carreaux n'ont aucun arrondis, les arêtes sont franches...

Maintenant on croise juste les doigts qu'on soit bon car le gars c'est planté il m'a vendu 26m² de carreaux de 16cm de large et 26m² de 26cm de large ??????

Le problême c'est quand on fait des lignes, c'est le nombre de carreaux qui importe et pas la surface......car les grand occupe plus forcément!!!???

à suivre il nous reste 1/3 de la pièce à faire...

ingénieux papou le système de la poutre pour passer dans le couloir....et oui lulu on était pas enfermé... :)

60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon60.we33°Carrelage salon60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon60.we33°Carrelage salon

Papou est minitieux...

60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon

Le midi on a mangé en terrasse...

vu sur la mer...................................................de en bas... :)

60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon

Dimanche journée 9h/20h...ooouuufff.....

le sceau de colle est fini, il reste les coupes et la salle à manger.

Il est pas beau ce carrelage.....

60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon

et le carrelage continu avec mon chomeur préféré alek ;)

petit pb sur un angle on décide de mettre un étai léger pour repousser le carreau.

60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon

promotions

week end black friday à auchan idée piqué aux américains ou des bons rabais sont utilisés sur certains produits.

du coup on est reparti avec un lave linge et sèche linge.

60.we33°Carrelage salon

Ce samedi a été consacré à monter les bandeaux en galva sur la maison d'antho

plus bavettes plastiques etc...

Résultat sur 4 personnes,

-Un est tombé de l’échafaudage tréteau, quand même à 2 m de hauteur.enseveli sous les plateaux.................rien, aucunes blessures le bonhomme ??? 12/20

-Un le doigt percé avec la visseuse. 8/20

-Un pour finir la journée, qui en rattrapant l'échelle qui lui est tombée dessus, s'est cassé le doigt, hosto, radios, etc... bilan une phalange fendu en 2....aaaaiiieee.....opération et le tutti quanti. 20/20.

-Et moi je sors indemne de cette journée 0/20 ;)

comme d'habitude je suis toujours le dernier sur les notes... ;)

La dernière photo c'est la vue sur le rhône de la salle d'attente de l'hopital ...

Et voilà nous sommes le 30/11/2014 je suis à jour sur mon blog et je passe la journée en repos et surtout en famille, à bientôt pour de nouveaux épisodes.

60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
60.we33°Carrelage salon
Commenter cet article
L
et oui machine 8 kg je vais pouvoir en laver du linge !!!! chouette !! et le sèche linge royal !! magnifique le carrelage!!! niko appréhendait!!!!???? de me le montrer ... on à jamais les mêmes gouts ... une série de compromis nous guide pour la déco lol c'est ça qui rend les choses intéressantes. enfin bon j'adore ! les joints gris foncés seront parfait parfait !! pendant ce temps je prépare une jolie boite aux lettres, et oui important la boite aux lettres c'est la carte de visite de la maison !!
Répondre
M
Super travaux mais moins bien pour la chute et blessures soyez plus prudent!!!!!!<br /> En lisant le 59ème,j'y ai pensé tu vois l'intuition maternelle.<br /> Bien pour vous le week-end black Friday.<br /> Bisous
Répondre
N
On a utilisé tes sous maman pour les machines comme prévu l'an dernier,<br /> bisous, tu les verras à noël
P
Bien l'opération Black Friday , j'ai vu ç
Répondre
N
ouai super boulot sur architect 3d je posterai tes photos sur le prochain post.<br /> gros bisous
P
çà à la télé ....c'est la fête à la consommation , mais dans votre cas c'était le jour idéal pour les machines à laver et sécher le linge ....ya plus ka les installés!<br /> Le carrelage posé , c'est bien , les genoux c'est moins bien !<br /> A bientôt de voir le 3D peinture - carrelage - poutres .<br /> Bises

À propos