Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

9.we4°Coulage béton du porche couloir et Evacuations sous voute.

Publié par slk  - Catégories :  #gros oeuvre

samedi

Avec papou, on a fini de brancher et collé les évacuations sous lla voute, c bon ce coup si on a pensé aux colliers. papou voulait d’abord que je lui tienne… ensuite il a dis elle est grande comme ça…et après on met la colle et on s’enfile…heureusement lulu était là j’ai eu chaud… !!(voilà comment interprété une journée en ne prenant que des bouts de phrases)LOL.

Je ferai un coffrage avec des petites étagère et dans le coin un lavabo et tuyau d’arrosage qui sera branché sur le puit, pour cacher tout ces tuyaux.

Ensuite on a tombé le placo a l’emplacement derrière le chauffe eau et en haut car les anciens ont isolé un mur commun avec les voisins sur 20cm…on aura une meilleur prise au mur et un coffrage a laissé apparaitre une superbe poutre, taillé main.

Lulu a balayé la cour et la cuisine d’été…enfin faut imaginer.

Dimanche

Du mal a décollé mais c’est parti pour couler le porche couloir.

Florian fini de coffrer ,on a déformé un chainage de 15/35 en pont et renforcé avec des barres de 10, avec papou on s’est fais engueuler car les barres n’étaient pas sur le bas…c’est pas grave chef on recommence.

On a coupé une plaque de platre qui se logera derrière le chauffe eau et lulu arrive avec la soupe, A TABLE…

Après un ptit café 15h on se bouge le … béton pour faire couler le porche en une seul fois et lina a coucher dans le camion merde, impossible de rentrer le kamtar il touche la poutre les amortisseurs ont du se détendre et remonter car il est vide. Un passant nous propose de dégonfler les pneus, mais papou lui dit :-non, mais c’est en haut que ça frotte(rires…), bien joué papou a réussi à la placer.

C’est parti, bétonnière, gravier/sable ciment, donc pour le dosage c’est 15 pelles de graviers/sable « mélange », ½ sac de ciment, et 1 sceau et demi d’eau.

La bétonnière de brico popo et pleine a ras bord, …fait que le moteur tienne…

GO à vos marques… prêt… feu… partez…

Papou fais le béton, il m’accroche les sceaux au crochet que j’ai créer et je hisse les sceaux jusqu’au 1er étage à l’aide de la poulie que j’ai trouvé sur le boncoin a 7€ ou plutôt négocié a 7… , en parlant duboncoin je suis moins fier de mon coup concernant la brouette, c’est vraiment une vrai merde elle est prête a se plier, et le châssis et le bac ne correspondait même pas j’ai du créer des trous, puis pour couronner le tout je l’ai acheté a 30km 50€, elle existe chez casto a 49€99 !!! alors là le gars a réussi a m’entuber je lui dis bravo, d’habitude c’est moi qui saigne les gens. ALLEZ l’erreur est humaine…LOL++…

Bon résultat 7 bétonnière, 1tonne de gravier/4.5 sacs de ciment et 100l d’eau.

Bonne journée, on a agrandi les trous pour fixation chauffe eau au burineur et mis le reste de béton pour fixer nos tirefonds plus tard que le chauffe eau tienne solidement et pas sur le placo comme prévu.

Voilà petit coup de nettoyage, rangé les outils, nettoyé tous le matériel à béton à l’eau, la bétonnière est tjs debout, la suite au prochain épisode Thierry…

elle est pas belle cette poutre caché derrière le placo.
elle est pas belle cette poutre caché derrière le placo.elle est pas belle cette poutre caché derrière le placo.

elle est pas belle cette poutre caché derrière le placo.

Allez on colle et on s'enfile...Allez on colle et on s'enfile...

Allez on colle et on s'enfile...

coulage du porche, y sont lourd les seaux et non les sceaux... Lina elle veut bricoler au grenier.
coulage du porche, y sont lourd les seaux et non les sceaux... Lina elle veut bricoler au grenier.coulage du porche, y sont lourd les seaux et non les sceaux... Lina elle veut bricoler au grenier.
coulage du porche, y sont lourd les seaux et non les sceaux... Lina elle veut bricoler au grenier.coulage du porche, y sont lourd les seaux et non les sceaux... Lina elle veut bricoler au grenier.
coulage du porche, y sont lourd les seaux et non les sceaux... Lina elle veut bricoler au grenier.coulage du porche, y sont lourd les seaux et non les sceaux... Lina elle veut bricoler au grenier.

coulage du porche, y sont lourd les seaux et non les sceaux... Lina elle veut bricoler au grenier.

reste de béton pour fixation chauffe eau, à défaut d'avoir du ciment prompt.reste de béton pour fixation chauffe eau, à défaut d'avoir du ciment prompt.

reste de béton pour fixation chauffe eau, à défaut d'avoir du ciment prompt.

Commenter cet article
P
Bravo, bien travaillé dans la bonne humeur.<br /> Bon courage pour la suite,j'ai hâte que vous soyez arrivés à l'emménagement.
Répondre

À propos