Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4 #yatoujoursquekchose...

Publié par slk

On passe à la laine de verre en double couche

la 1ere couche faisait 100mm et là je croise dans l'autre sens avec des rouleaux de 240mm

qui se bloquent entre les fourures.

Merci papou pour le coup de main.

Pour faire ça c'est équipement complet, y'a pas un bout de peau qui dépasse.

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

Et HOP on monte jusqu'au velux

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

Pour couper les courant d'air, j'ai acheté une porte en bois massif sur lebonpoint

il me reste juste le doublage de la vitre à faire

20€ c'est pas la ruine pour une porte

quand on voit qu'une porte d'entrée vaut environ 1000€ mini, je respire...

Je l'ai scellée dans le mur il me reste juste la mousse polyuréthane à injecter.

c'est d'ailleurs la porte qui restera une fois que j'aurai fais sauter la porte du couloir actuel.(donc isolation...)

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

Passons à l'étape placo.

On avait été acheter une vingtaine de plaque avec papy johnny lors de sa dernière escale.

Bon le plus dur c'était pas de les acheter, c'était de les monter dans le camion puis sur l'extension..... :-( .... c'est physique...

je vais chercher mon lève plaque dans les granges, je le remonte......aaahhh mais y'a une fonction pour décaler la roue de montage...

j'avais fais sans la dernière fois... :-)

Première plaque posée c'est parti....

Bon forcément avec ma façon de procéder, je vais avoir de la découpe sur les dernières fourrures..

les plaques font 2.50m et ma fourure arrive à 2.20m.

Plus un biais forcément dans la rénov rien n'est droit...

La rénov à bon dos aussi...
83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

2 plaques...

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

3 plaques...

et on oubli pas de faire ressortir la gaine de la lumière.

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

Et comme ça jusqu'en haut...

7 Plaques d'utiliser sans beaucoup de déchets.

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

Je m'attaque à l'entourage du velux...

je commence à pas être mauvais dans la prise des côtes biscornu angle, etc...

ps: sans me la péter...

le placo se coince dans la fente du velux prévu à cet effet

(comme je parle bien...)

et il me reste à visser dans la ferraille avec des grandes vis.

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

Bon d'accord les côtes étaient pas parfaite,

j'ai découper à la scie à bois ce qui dépassé

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...
83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

J'en ai fini avec le placo plafond

j'attaque les rails des cloisons...

On commence par mettre sa ferraille en U au sol,

cette cloison n'a pas besoin d'être isoler (pisé mur intérieur)

donc je me rapproche le plus possible du mur, en vérifiant au laser que le mur ne dépasse pas plus haut...

Conseil du couz en travaux (laser obligatoire) il m'avait dit
et j'ai bien fait de le prendre directement.
il sert dans tous les corps de métier...

puis U au plafond grâce au laser, on peut s'aligner parfaitement,

ensuite prise de côtes tous les 60cm pour que les plaques de placo tombent juste.

et découpe des montants à la bonne hauteur puis on les poinçonnent dans les U.

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

Je n'ai pas de place derrière les rails

donc je passe mes gaines dans les jours entre montants.

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

J'arrive sur la 2ième cloison coté fenêtre

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

Entourage fenêtre moins galère que prévu

mais pour le dessus de la fenêtre impossible de créer une marche

donc je ferai du platre et place à mon imagination de platrier.

Cette fois ci les gaines passent derrière les rails, car ce mur sera isoler de 100mm.

et j'ai fais le dessous de la fenêtre en récup avec toutes les découpes précédentes...

83.Chb lina (le retour...) X 3 ou 4   #yatoujoursquekchose...

Nous sommes le 31 janvier 2016 je suis à jour.

Et encore BONNE ANNEE à tous, c'est le dernier jour

Commenter cet article
F
Beau boulot tonton felicitation
Répondre
N
petit conseil de pro a partir de quelle hauteur on double les rails...
P
C'est Lina qui va être contente ! Courage , ya que 29 jours en Février .... Bisous à la tribu
Répondre
L
Moi dodo en haut et Nono en bas !!!
Répondre
N
toboggan peut etre trouvé et escalier a fabriquer papy
N
on y va ça avance...

À propos