Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jul

39.s17°Bande placo, PF3, ponçage et prépa kamion.

Publié par slk

Semaine ponçage et préparation du kam pour la vente et oui c'est bientôt l'heure de la séparation, à 4 nous devons trouver un nouveau fourgon, il a été refoulé au contrôle tech, donc travaux à effectuer.

Pour le chantier c'est simple j'ai poncé et enduit toute la semaine...

Pour le fond des placards, j'ai mis du PF3/MAP, pour boucher les jonctions, et ça restera comme ça, je ne vais pas tout enduire ou faire des bandes pour le fond d'un placard...

C'est un gain de temps et d'argent :)

J'ai protégé le sol avec des cartons centaur, pour ne pas abimer le parquet.

Pour un mélange idéal de l'enduit à joint kfran, m'a conseillé de préparé la veille et de laisser 1cm d'eau par dessus, tu mélange le tout le lendemain et tu as une patte onctueuse, j'en ai profité pour racheter, un petit mélangeur chez brico pipo.

Je prends la main petit à petit mais c'est pas évident de tirer les bandes avec ma grande spatule, je me reprends en plusieurs fois en corrigeant au ponçage.

Le camouflage de l'ancienne porte est coton aussi, avec johnny on l'avait mis un peu à l'arrache...c'est pas grave l'enduit répare tout...

Pour mon kamion, j'ai trouvé au boncoin un étrier, le rétro et le répartiteur de frein.

Impeccable tout ce qui faut, car j'ai 2 fuites de liquide de frein et rétro cassé + feu stop HS.

Petite balade mercredi pour aller chercher les pièces, direction rive de gier.

MER.., le gars n'a pas retrouvé le répartiteur, il voulait récupérer mon rétro également...!!!, je lui dis bah vas-y démonte le et met moi l'autre...OK 2min...:) , ça c'est fait...!!

J'ai donc du acheter le répartiteur neuf chez un vendeur de pièces détachées juste à côté de ma boite.

Les grands parents de Lulu sont venus nous rendre visite sur LYON.

Papou et papi papou, me donne la main pour changer les pièces, On met le kam sur des calles pour soulever l'arrière.

Un boulon du répartiteur, fait des siennes pourtant j'ai mis du dégrippant la veille...papou va chercher sa pince bloc tout...OK ça se dévisse.

On change donc cette pièce...c'est simple finalement.

Ensuite je regarde la fuite sur l'étrier je nettoie tout, et papi essaye de freiner, ça suinte en bout de flexible, je le resserre pour voir, on refais l'essai...c'est bon....un étrier acheté pour rien....c'est pas grave je ne l'ai pas acheté cher...il repartira au boncoin...

Je change mes ampoules feu stop, juste une vis foiré sur le côté droit, perceuse et disqueuse+wd40 la vis a cédé....je suis prêt pour le contrôle samedi...à suivre...

Le bof est passé dans la semaine pour installer l'echafaudage.

et Lulu a peaufiné la peinture dans la salle de bain, les angles et retouche, elle a également poncer le plan de travai en hetre, pour effacer les taches d'eau, il reste plus qu'à le vitrifier...

ça c'est de la bande à l'arrache  :)
ça c'est de la bande à l'arrache  :)
ça c'est de la bande à l'arrache  :)
ça c'est de la bande à l'arrache  :)
ça c'est de la bande à l'arrache  :)
ça c'est de la bande à l'arrache  :)

ça c'est de la bande à l'arrache :)

les fameux fonds de placard en PF3...

les fameux fonds de placard en PF3...

ça yé c'est bon le bof est sur ça terrasse, y'a du soleil il est content.
ça yé c'est bon le bof est sur ça terrasse, y'a du soleil il est content.

ça yé c'est bon le bof est sur ça terrasse, y'a du soleil il est content.

voilà la peinture est fini...mais c'était bien aussi en violet lulu... :-*
voilà la peinture est fini...mais c'était bien aussi en violet lulu... :-*

voilà la peinture est fini...mais c'était bien aussi en violet lulu... :-*

Commenter cet article
P
Super <br /> Bon courage<br /> @+ pour la suite<br /> Bisous
Répondre

À propos