Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jul

35.s15°C'est reparti, fini les vacances, salle de bain nous voilà...

Publié par slk  - Catégories :  #salle de bain

GO/GO/GO je m'attaque a l'installation de la douche, et je pourrais l'essayer avec l'eau du puit...

je mets en places mes fixations,je repère et trace, j'utilise du scotch orange pour ne pas que les carreaux fissures sous la pression du foret.

je perce tous mes trous avec un foret a béton, vitesse rapide mais sans percussion, ça fonctionne bien.

j'installe donc les deux fixation colonne et le repose poire.

Allez j'essaye l'eau du puit donc petite magouille avec mes circuits d'eau...j'allume.......bbbboooouummm..............ppppppfffffffffffff...de l'eau coule de derrière le mur..........AU BOUT DE MA VIE...

Je pense que le sertissage de l'eau froide a laché......mais avec du carellage on fait comment........allloo UZ.....bah faut casser le carrelage en dessous mec.....proprement... :(.

C'est parti ...et pour le proprement sans casser le platre c'est mort, cette colle flexible leroy machin, c'est pas de la daube...

Bref, tournevis/ rabot /marteau, bien gratté les joints avant pour pas casser les carreaux a coté, ça yé j'arrive, je dévisse la platine, je sors l'eau chaude OK, je sors l'eau froide .............. OK...!!!???!!.

Je rebranche comme ça pour faire l'éssai..., la douche ne fuit pas mais j'entendends de l'eau dans le mur AAARRRGGGHHHhhhhh.....

Je me déteste...vérification du circuit d'eau..., j'avais fais un Y pour l'eau du lave vaisselle qui était branché sur le même circuit et qui trainé derriere le mur cuisine/salle de bain........................

Il a fallu que l'eau coule éxactement sous la douche..........au bout du bout...................

Et bien prochaine étape mon garçon, c'est bon tu peux reboucher.

La seule chance que j'ai dans cette histoire c'est que un rail passe en plein milieu du carreau...

donc je vais pouvoir mettre un morceau de placo vissé au milieu et je reviendrai coller mon carreau découpé en mettant de la colle généreusement... pour que ça prenne bien de partout.

Ce qui me rassure c'est que je sais aujourd'hui que la colle tient trés bien.....

OOUUFFF!!!! pour une reprise je commence bien....

J'ai égament mis en place les mitigeurs mureaux...ooouuuaaahh...ça en jette.

Dans la semaine je décide donc de coller mon carrelage au sol, et je bouche les deux faux trous d'évacuation percé à moitié par les anciens proprios. je rejoindré la cuisine par la cloison, je vais gagner du temps et éviter de modifier toute l'évacuation en dessous.

c'est parti, il ne me reste plus que la mosaique que lulu m'a préparé, Alex est passé me donner la main pour finir de coller le carrelage et jako pendant ce temps là, s'occupe de poncer le parquet avec la machine...toute neuve....merci papou pendant les vacances, il m'a réparé les engrenages moteur...

Au 3/4 du ponçage ..ooohh...oohhh..un sous dique en cuir à complêtement laché, c'est fini pour la machine.....OOOOIIINNNN......faut que je finisse à la main...Jack est désolé...mais c'est pas ta faute mon jako, le rendu est super......

Voilà bonne semaine de retour, le week end arrive, lulu et lina vont pouvoir se remettre au travail...

c'est beau c'est presque fini...
c'est beau c'est presque fini...c'est beau c'est presque fini...
c'est beau c'est presque fini...

c'est beau c'est presque fini...

miette par miette...bah ça fuit pas...de la douche...miette par miette...bah ça fuit pas...de la douche...
miette par miette...bah ça fuit pas...de la douche...

miette par miette...bah ça fuit pas...de la douche...

oufffff, merci le rail...cassé du neuf je déteste...
oufffff, merci le rail...cassé du neuf je déteste...

oufffff, merci le rail...cassé du neuf je déteste...

et voici l'oeuvre de lulu, tu vois papa...elle si est mis...ce week end on colle tout.
et voici l'oeuvre de lulu, tu vois papa...elle si est mis...ce week end on colle tout.
et voici l'oeuvre de lulu, tu vois papa...elle si est mis...ce week end on colle tout.
et voici l'oeuvre de lulu, tu vois papa...elle si est mis...ce week end on colle tout.
et voici l'oeuvre de lulu, tu vois papa...elle si est mis...ce week end on colle tout.
et voici l'oeuvre de lulu, tu vois papa...elle si est mis...ce week end on colle tout.

et voici l'oeuvre de lulu, tu vois papa...elle si est mis...ce week end on colle tout.

Commenter cet article
P
Bien ,ça avance ....bravo Lulu , bravo l'équipe, la première douche c'est pour qui ?<br /> J'ai vu les photos de la chambre et du couloir sur Dropbox , ça avance aussi , on va bientôt installer le couchage !! <br /> Bonne semaine
Répondre
F
ouai, la chambre arrive, pour faire dormir les travailleurs ;) , je pourais mettre 2 - 3 clandestins dedans qui ferait les 3/8.<br /> il me reste la bonde de diametre spéciale, coller le pvc évacuation et la vitre douche et c'est ok.<br /> Ma pompe fonctionne j'avais une fuite d'eau, mais pas ou je pensais elle était au bout du tuyau sur la crépine, avant le clapet le joint de crépine était pincé, quand j'ai sorti le tuyau ça pissé sur le côté... fallait y penser j'était à 2 doigts d'acheter une pompe.
M
Que de surprises et émotions,<br /> Nous pouvons suivre l'évolution que nous ne pourrions pas imaginer.<br /> Bon courage<br /> Bisous
Répondre
T
merci maman bisous

À propos