Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jan

82.Bonne année 2016 à tous ...

Publié par slk

82.Bonne année 2016 à tous ...

C'est repartit pour une année plein de travaux

On commence par la laine verre dans la chambre de lina pour la première couche... super...c'est ce que je préfère.... :-(

récup sur lebonpoin pas cher le gars se débarrasser...j'aime aider les gens comme ça...

82.Bonne année 2016 à tous ...
82.Bonne année 2016 à tous ...
82.Bonne année 2016 à tous ...

Coup de théâtre ...

je rentre à la maison, la housse de la palette de ciment s'est envollé...résultat....12 sacs de ciment trempés...

ALLO... le bof, j'ai combien de temps pour utiliser les sacs....verdict 3 jours....SUPER

Bon et bien ce week end on coule une dalle dans la pièce du fond...ça fera quatre...

Mais le problême c'est qu'il faut finir de décaisser la pièce et aller chercher 1.5T De gravier et 1.5T de mélange à béton.

82.Bonne année 2016 à tous ...

Heureusement lulu elle envoi du boudin....

on a bossé comme les vrais jusqu'à la tombée de la nuit.

C'est lulu qui a vidé les deux camions 3 tonnes de pelles...

82.Bonne année 2016 à tous ...
82.Bonne année 2016 à tous ...

On pose un lit de 5 cm de gravier...

c'est vraiment histoire de dire...

Fin de journée debout depuis 4h30 ce matin..il est 21h au lit...

82.Bonne année 2016 à tous ...

Rendez vous donné,

J'ai trouvé un croate, un hollandais et un espagnol pour me donner la main,

Merci jako, alex et jean-marc le voisin

rendez vous samedi 14h........................euh il est 7h du mat..............

Je dois préparer avant de couler...

un polyanne

82.Bonne année 2016 à tous ...

5cm de Polystyrène Extrudé

82.Bonne année 2016 à tous ...
82.Bonne année 2016 à tous ...

ferraillage léger cette fois ci

surélevé avec des bouts de brique

82.Bonne année 2016 à tous ...

J'ai vu sur internet, il existe des joints de dilatation qui font règle en même temps pour se mettre de niveau d'entrée.

Je file vite chez castoche.

en rentrant je prépare du ciment prompt prise rapide.

et fixation des règles ..

Pose de la bande périphérique qui permet une dilatation de la dalle

On est pret à couler il est 13h jako vient d'arriver et on va manger un bout...

Pour info j'aurai du faire des plots tous les 40cm car la règle avait tendance à se promener

Pour info j'aurai du faire des plots tous les 40cm car la règle avait tendance à se promener

Journée sympa.... mais biensur on a oublié de prendre les photos...

Merci à Jako, Alex et Jean-marc pour leur coup de patte.

3heures de boulot...17h c'est plié, rangé.

On s'boit une petite bierre fruits rouge...

82.Bonne année 2016 à tous ...

Lendemain matin

je récupère mes crossettes coulés dans le ciment pour finir de caller les règles.

au sable fin et ciment je rebouche les trous à droite à gauche

82.Bonne année 2016 à tous ...

1 Heure de boulot,

a 10h du matin, tout en sachant qu'on s'est couché à 5h pout l'anniv de luch et alex.. fatiguesh.

Jsui crévé

En plus le ciment commence à me piquer les genoux, je rentre.

J'enlève mon pantalon et là......................SURPRISE..........J'ai les genous en sang....le ciment est entrain de me grignotter les genoux.

J'ai frotté comme un fou pour enlever le ciment collé sur les brulures ...aie...aie...aie..(conseil de lulu)

et désinfecté...+ vaseline pour mettre sur la brulure.

Internet me rassure et m'indique que ça peut finir en greffe de la peau..............QUOI....

Dans l’après midi grosse démangeaison et douleur, direction pharmacie de garde, tulles gras et désinfectant...

5 jours de tulle gras et une grosse croute commence à sécher je suis sorti d'affaire.

Merci NONO et NANA

Merci NONO et NANA

Après la chute de l'échelle, la brulure de ciment...

Après la chute de l'échelle, la brulure de ciment...

Je suis sur ma lancée...

Je vais me faire la fenêtre...(acheter auparavant chez leroy machin)

en même temps ça me permet d'esquiver la laine de verre...

petit coup de pied de biche et HOP
petit coup de pied de biche et HOP

petit coup de pied de biche et HOP

La fenêtre Alek...

82.Bonne année 2016 à tous ...

Petit problème c'est que la fenêtre pour être pas cher est standard

et trop large forcément

Donc la solution c'est de disquer la pierre à l'intérieur...

je dois enlever 3cm de chaque coté jusqu'à l'appui.

j'ai commencé à la disqueuse et finit au marteau piqueur

82.Bonne année 2016 à tous ...
82.Bonne année 2016 à tous ...

La fenêtre rentre je fixe vis en haut dans le linteau bois

et clous en bas scellé dans le ciment que je prépare.

Je cale tout et rebouche même le coté du mur qui s'est cassé trop loin avec le piqueur

82.Bonne année 2016 à tous ...

Un coup de mousse polyuréthane et on laisse sécher

82.Bonne année 2016 à tous ...

La fenêtre est posée

82.Bonne année 2016 à tous ...

Nous somme le 14/01/16 à jour

Commenter cet article
N
si je me repose une semaine je suis encore plus crevé après :-)<br /> le boulot c'est la santé...lalala...la.....
Répondre
M
Je suis un peu rassurée Bisous
M
L'urgence fait avancer mais mon fils tu commences mal l'année.<br /> Soyez très prudent , pense à te reposer et dormir un peu (conseil de ta Maman)<br /> Bisous
Répondre

À propos